• Le district de Sindhupalchok (Népal) a été sérieusement touché par les séismes de 2015. Plus de 3.000 salles de classe ont été détruites.

    Reconstruire 34 écoles, c’est une entreprise gigantesque pour laquelle nous avons besoin de votre aide. Cela permettra à 5.985 enfants d’être à nouveau scolarisés.

    Région 
    Pays 
  • 10.000 réfugiés cherchent un nouveau logement.

     

    Une habitation correcte est le premier pas essentiel vers l’intégration.

    Vous êtes propriétaire? Votre bien est à disposition ? Devenez propriétaire solidaire!

     

     

     

  • Réfugiés, crise de l'accueil, solidarité

    Rétrospective 2015

    Le nombre de demandes d’asile a pratiquement doublé cette année : 31.275 demandes fin novembre contre 17.213 demandes au total en 2014

    La crise en Syrie, notamment, provoque l'arrivée massive de réfugiés en Europe.


  • Soyons solidaires avec
    les réfugiés, où qu'ils soient !
                                                                                      

    Ici en Belgique, en Europe ou ailleurs...
                                                                                                                                                 
    Pour mieux comprendre le voyage long, dur et dangereux qu'entreprennent des centaines de milliers de réfugiés, cliquez ici
     

Actualité

De retour de mission au Liban, Sébastien Deschamps, Responsable de l’aide d’urgence de Caritas International, rapporte dans ses bagages « Bad Times Stories », un livret de quelques pages racontant quelques histoires vraies de migrantes : deux africaines, une bangladaise, qui se sont rendues au Liban pour y trouver du travail. Toutes espéraient pouvoir ainsi subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille restée au pays.

A l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, Caritas Europa et Caritas International rappellent à l’Union Européenne et ses Etats membres que des solutions à la crise de solidarité européenne actuelle existent. Pas besoin de risquer la vie de milliers de réfugiés et migrants, ni de prolonger leurs souffrances.

Chassés par la guerre ou l’intolérance, les réfugiés nous occupent particulièrement dans ce rapport d’activités 2015, une année qui restera marquée, ici et ailleurs, par « la pire crise de réfugiés depuis la Seconde guerre mondiale ».

Blog

Manuela Brülisauer l'explique clairement.

En image

Housing4refugees FR

10.000 réfugiés sont à la recherche d’un logement. Une habitation correcte est le premier pas essentiel vers l’intégration. Vous êtes propriétaire? Vous connaissez des propriétaires? Vous souhaitez aider? Contactez-nous!

Facebook