• Le district de Sindhupalchok (Népal) a été sérieusement touché par les séismes de 2015. Plus de 3.000 salles de classe ont été détruites.

    Reconstruire 34 écoles, c’est une entreprise gigantesque pour laquelle nous avons besoin de votre aide. Cela permettra à 5.985 enfants d’être à nouveau scolarisés.

    Région 
    Pays 
  • 10.000 réfugiés cherchent un nouveau logement.

     

    Une habitation correcte est le premier pas essentiel vers l’intégration.

    Vous êtes propriétaire? Votre bien est à disposition ? Devenez propriétaire solidaire!

     

     

     

  • Réfugiés, crise de l'accueil, solidarité

    Rétrospective 2015

    Le nombre de demandes d’asile a pratiquement doublé cette année : 31.275 demandes fin novembre contre 17.213 demandes au total en 2014

    La crise en Syrie, notamment, provoque l'arrivée massive de réfugiés en Europe.


  • Soyons solidaires avec
    les réfugiés, où qu'ils soient !
                                                                                      

    Ici en Belgique, en Europe ou ailleurs...
                                                                                                                                                 
    Pour mieux comprendre le voyage long, dur et dangereux qu'entreprennent des centaines de milliers de réfugiés, cliquez ici
     

Actualité

Caritas International a décidé, en partenariat avec le CIRÉ, d’éditer un Parole à l’exil un peu inhabituel qui se veut être un outil pour les personnes qui accompagnent et qui défendent des demandes d’asile d’Irakiens, notamment ceux originaires de Bagdad.

25 avril 2015. Un tremblement de terre catastrophique de 7,6 sur l’échelle de Richter frappe le Népal. Il est suivi de plus de 1 000 répliques. 9 000 personnes perdent la vie. Pendant les six premiers mois suivant le cataclysme, le réseau Caritas aide 345 000 victimes à survivre.

Caritas International participe pour la quatrième année au projet « Move with Africa », initié par le journal La Libre Belgique. Cette année, 15 élèves de L'Institut Saint-Roch de Theux et leurs enseignantes ont été formés et sont partis au Rwanda, visiter les projets de notre partenaire sur place. Serez-vous les prochains à participer à ce formidable projet avec nous ? Clôture des inscriptions le 17 mai 2016.

Blog

Manuela Brülisauer l'explique clairement.

En image

Housing4refugees FR

10.000 réfugiés sont à la recherche d’un logement. Une habitation correcte est le premier pas essentiel vers l’intégration. Vous êtes propriétaire? Vous connaissez des propriétaires? Vous souhaitez aider? Contactez-nous!

Facebook